Five…

Le 1er mai tu as eu 5 ans…

5 ans déjà, ce que le temps file.C’est long et court à la fois.

Tu es née un samedi 1er mai, il faisait nuit et froid, j’avais une trouille monstre de cet accouchement, mais tout s’est bien déroulé et depuis ce jour nous vivons une belle aventure, celle d’être parent.

Tu as fait de moi une maman, une maman poule, une maman protectrice, une maman tout court.

J’ai appris et j’apprend encore ce métier de maman, le bonheur de voir tes progrès chaque jour qui passe, de rire à tes sourires, à tes clowneries…

J’ai appris aussi la culpabilité, l’impatience parfois, la fatigue aussi.

Mais ce que je retiens avant tout, parce qu’il ne faut garder que le meilleur c’est cette incroyable capacité que tu as à faire la pitre.

Tu es notre clown, tu souries à la vie, avec ton fort caractère, tu imposes tes choix, enfin tu essaies, et tu réussies parfois.

Tu es notre plus joli brin de muguet, à ton père et à moi…

A chaque anniversaire je te prépare un livre photos, de ton année écoulée, et c’est toujours avec le sourire que je revois tous ces instants vécus ensemble ou tu as toujours la pêche, et la banane auss!Ton énergie est débordante, tu adores te déguiser, chanter, sauter dans tous les sens, passer d’activité en activité…

Un jour je pense, il serait drôle et sympa que je colle une à une toutes ces photos que nous avons de toi avec des grimaces plus farfelues de jour en jour…

Une vraie chipie!

Tu es notre joli soleil, depuis cinq ans maintenant, et même si certaines périodes furent plus difficiles que d’autres avec toi, les jours qui passent nous apprennent à vivre ensemble avec nos caractères entiers, nos défauts et nos qualités.

Cinq ans de rires, de chansons, de musiques, je dis souvent à ton papa que tu es née avec ca dans le sang, la musique…

Passant de U2 à Supertramp, en revenant par les musiques actuelles, pour terminer par Shaka Ponk tu a comme nous, des goûts très éclectiques, les chiens ne font pas des chats!

Cinq ans de balades, des vacances à la mer, une première fois à la neige, c’est toujours la bouche grande ouverte et les oreilles aussi que l’on se balade ensemble.Tu écoutes tout et enregistre très vite, tu poses beaucoup de questions, parfois trop pour nos têtes de parents fatigués de leur journée, mais quel plaisir de t’entendre expliquer aux uns et aux autres ce que nous t’apprenons…

Tu aimes la nature, par dessus tout sauter dans les flaques de boue, jouer a la patouille avec tes bottes en caoutchouc, rester dehors faire du vélo, un vraie sirop de la rue comme disent tes grands parents!

En ce moment, à cinq ans, et merci aux dieux de la sagesse, tu es un peu plus facile qu’à deux ans, ou tu étais en plein terrible two…Tu te roulais par terre dans les magasins, c’est comme cela que nous sommes devenus accro aux services de courses en drive d’ailleurs 😉

A cinq ans maintenant et si on t’expliques bien les choses avec des mots d’enfants, tu es capable de tout comprendre.Tu analyses et réfléchis comme les grands, mais tu restes évidemment mon bébé.

Je ne sais pas jusqu’à quel âge je t’appellerai mon trésor, mon bébé, mon petit coeur, mais pour l’instant j’ai encore le droit de te faire d’énormes bisous chaque matin devant la porte de l’école alors j’en profite.

Cinq ans déjà, mais comment étions nous sans toi?

Cinq ans de partage, de nuits parfois à trois, d’inquiétude à chaque bobo, de bisous encore et toujours.

Nous avons fêté ensemble, avec les gens qui t’aiment tes cinq ans, tous ravis d’être là pour toi, pour cette petite fille d’amour, au caractère bien marqué, têtue et déterminée, qui aime par dessus tout rire, danser, chanter, croquer la vie comme le chocolat!!

Encore un bel anniversaire à toi ma mini moi…

Mini moi

Tags: , , ,

Trackbacks/Rétroliens

  1. Lékué ou la gourmandise enneigée… | Sur le nuage de Lexou - 2 décembre 2015

    […] je vous parlais des moules en silicone en forme de chiffre que j’aime utiliser chaque année pour les anniversaires de ma […]

Laisser un commentaire