Sandwich Paul à ma façon…

Paul c’est un peu comme une référence en matière de sandwich…tout le monde connaît cette enseigne ou presque et nous sommes nombreux à nous y être arrêté au moins une fois pour la pause déjeuner non?

Pour ma part c’est le cas, j’aime souvent ce qu’ils font, les salades, les macarons framboises, les sandwich chauds.Il y en a un peu partout, même porte de Versailles quand je suis en salon professionnel…

En juin, les adeptes ou les clients de Paul ont pu goûté la recette Top Chef, qui alliait quelques ingrédients comme le chou chinois, le saumon, et la faluche, pain originaire du Nord pas de calais, que je ne connaissais pas et qui est très bon!

Saviez-vous que le célèbre « Jambon-Beurre » reste le sandwich phare avec plus de 1,2 milliards de sandwichs consommés en France en 2013 (source : Les Nouvelles de la boulangerie-pâtisserie)?

Paul s’est fait des sandwichs une spécialité ! Il en vend plus de 10 millions par an.Celui que j’aime particulièrement c’est le pavot!

Depuis mars 2013, et parce que la tendance est la, Paul s’est aussi lancé dans les sandwich chauds! L’enseigne a donc réalisé le petit dernier le sandwich chaud au saumon et à la compotée de fenouil.

Vous savez comme j’aime les défi culinaire?Vous savez aussi comme j’aime enfiler mon tablier et tester de nouvelles recettes, alors suivez-moi, j’ai réalisé avec la complicité de Paul, un sandwich chaud délicieux et plutôt tendance méditerranéen!

Pour créer MA recette de sandwich chaud, je disposais de:

Du pain faluche

Un chou chinois

Du fenouil

du vinaigre balsamique

J’y ai donc ajouté:

De l’oignon rouge

Des tomates

De la mozzarella di Buffala

 Du basilic frais

J’ai tout émincé…

J’y ai ajouté de l’huile d’olive et du sel, j’ai ajouté le vinaigre balsamique imposé à cette recette pour le défi.

J’ai mélangé le tout dans un saladier et j’ai laissé quelques minutes pour que le mélange s’imprègne bien de l’huile d’olive.

J’ai grillé le pain au grille pain, que j’ai d’abord coupé en deux. Pas facile, évidemment avec une machine spéciale disponible en sandwicherie cela aurait été plus évident et le résultat aurait été meilleur en goût aussi.

J’ai donc coloré et fait grillé toutes les parties du pain et j’y ai ensuite ajouté entre deux le mélange de crudités.

Servi chaud c’était délicieux!!Tout ce que j’aime!

 Une réussite sympa, je n’aurais pas pensé ajouter du fenouil dans un sandwich pour être honnête et finalement cela relève le goût c’est très bon!

Merci à Paul pour ces découvertes et ces produits!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

3 Réponses pour “Sandwich Paul à ma façon…”

  1. danslapeaudunefille 22 juin 2014 à 15 h 56 min #

    j’ai adoré le pain !

  2. Oum 3 juillet 2014 à 12 h 58 min #

    Mon sandwich préféré reste un bon baguette-beurre-gruyère ou emmental .. malheureusement je n’en trouve jamais sans jambon, je me rabats donc sur le poulet qui n’es pas si mal. Ce qui est curieux, c’est qu’on pense rarement à se faire des sandwichs à la maison !

    • lexou 7 juillet 2014 à 10 h 57 min #

      Ca c’est vrai,mais à la maison on essaie de prendre le plis.Parfois, quand monsieur Lexou rentre juste pour un déj rapide je lui prépare un bon sandwich crudités, au moins on sait ce qu’il y a dedans et il apprécie!

Laisser un commentaire