Ou dormir en Thaïlande?!!

Partir en voyage, c’est parfois compliqué quand on a peur et que l’on ne connaît pas la destination.

On rêve de vacances réussies, et pourtant, si l’on se trompe complètement d’hôtels, d’itinéraire on rate notre séjour et on en garde pas un souvenir merveilleux!

Pour remédier à cela, souvent on demande conseil, à des amis, des connaissances, sur les réseaux sociaux, mais aussi grâce à des sites comme Mon Nuage.

Un bon mélange pour faire confiance en son choix, et se conforter en se disant que le prochain séjour sera réussi!

Vous lez savez, j’ai eu l’occasion et le bonheur de me rendre en Thaïlande en décembre dernier, et lors de ce voyage, j’ai eu la possibilité de visiter pas moins de 30 hôtels différents!

Au vu des demandes ici et la, et puis des voyageurs en partance pour ce beau pays du sourire, j’ai décidé de vous faire une sélection de mes hôtels coup de coeur et j’ai eu du mal à me réduire à une simple liste, les lieux étant plus charmants les uns que les autres…

 Vous trouverez donc ici 4 régions de la Thaïlande, Chiang Maï, Bangkok Phuket et Krabi, avec dans chacune les lieux que j’ai préféré et pourquoi!

On commence par le plus au nord, Chiang Maï et sa végétation luxuriante, ses montagnes, ses trésors comme le Doi Suthep entre autre

Mes chouchous sont:

MANATHAI VILLAGE

Un boutique hôtel cosy et convivial en plein coeur de la ville, à 5 pied.Complètement caché, comme un trésor, il révèle ses atouts une fois à l’intérieur, avec cette très jolie piscine et cette déco typique.Un vrai bijou, idéal pour les couples en cherche d’intimité, ou encore pour les familles qui aiment se balader et être indépendants, sans avoir besoin d’utiliser les transports pour se rendre au coeur de la ville. Un hôtel intimiste, peu de chambres, une ambiance cocooning, à ne pas rater

RACHAMANKA

Un hôtel Relais et Chateaux, au raffinement et à la décoration impeccable, pour des envies de repos, de service irréprochable.Idéal pour un voyage de noces ou un voyage en amoureux si l’on peut se le permettre car la fourchette de prix est assez  importante.

Un havre de paix, de calme, ou vous pourrez vous ressourcer en toute tranquilité. On se croirait je vous l’assure dans des pages de magazines… 

Redescendons maintenant à Bangkok pour quelques jours ou vous pourrez admirer la ferveur de cette ville, à toute heure du jour et de la nuit. Ne ratez pas le marché aux fleurs, la balade dans la maison de Jim Thompson, ainsi que le très fameux Wat Po.

Pour dormir dans un endroit branché, au coeur de la ville, l’idéal pour se balader et aller boire un verre le soir, mais aussi pour prendre le métro aérien et vous rendre au coeur de Bangkok historique j’ai sélectionné l’hôtel Pullman G, ex Sofitel comme la plupart des hôtels de la chaîne.Il bénéficie d’une très jolie piscine sur les toits, d’un bar à vin avec vue sur la ville, nommé The Scarlett. La décoration est très branchée, jeune et design, ce qui donne à cet hôtel un côté évidemment très contemporain et dans l’air du temps!

PULLMAN G BANGKOK


Direction le soleil maintenant, partons à Phuket ou j’ai eu pas mal de coups de coeur pour vous dire vrai! Difficile de ne se tenir qu’à une seule adresse!

INDIGO PEARL PHUKET

Ce boutique hôtel est un vrai trésor, il bénéficie d’une décoration industrielle et vraiment très bien adaptée à la structure de l’hôtel et à l’environnement thaïlandais. Le mélange est explosif et permet de se sentir tout de suite à l’aise. Ce lieu est vraiment très bien adapté aux familles, aux couples, il bénéficie de toute les structures pour passer de bonnes vacances.

Certaines chambres possèdent jacuzzi ou piscine privée. L’Indigo pearl est vraiment l’un de mes hôtels chouchous, je pense que j’y reviendrais prochainement en famille,  car en plus de cette déco et du service haut de gamme dont il bénéficie, la plage, accessible en traversant une petite route et très grande et vraiment belle.

Sports nautiques, massages, boutiques et restaurants très bon marché se trouvent au bord de cette plage, en continuité de l’hôtel. Un bonheur ce petit coin de paradis!

Je me dois de vous dire quelques mots sur mon second coup de coeur, immédiat, dès que j’ai posé le premier pas dans cet hôtel. Il s’agit du Twin Plams, situé sur la plage de Surin, réputée pour être la plus belle plage de Phuket

TWIN PALMS

Un vrai coin de paradis également pour ce boutique hôtel décoré de facon contemporaine, ou le calme et la zen attitude vous envahie dès les premières secondes! Dès le passage dans le lobby, vous pourrez apercevoir cette très jolie piscine en rivière qui parcoure l’hôtel et qui donne, la végétation, une impression de petite jungle.

Composé de plusieurs structures,  de deux étages au maximum, avec la possibilité d’avoir une chambre avec accès piscine privatif, le Twin Palms est le cadre idéal pour des vacances reposantes dans un cadre vraiment très harmonieux et dont les couleurs et les matières m’ont tout de suite plu!

Moderne mais pas trop, il est situé tout près d’une très belle plage, il suffit de traverser une petite route ainsi qu’un espace de verdure pour aller se baigner.

Les chambres sont spacieuses et facilement adaptables aux familles de 2 à 3 enfants, il y a également des villas avec piscine privative pour un groupe d’amis ou une famille recomposée par exemple.

C’est un endroit dans lequelle on se sent très bien et vite, ou chacun pourra vaguer à ses occupations au soleil au milieu de ce cadre vraiment harmonieux et épuré!

 Pour terminer notre voyage, rendons nous à Krabi, prenons le bateau ensemble direction l’hôtel Centara, pour un dépaysement garanti et un paysage à couper le souffle…

CENTARA KRABI

Au milieu d’une anse, face aux pitons rocheux de cette belle région, se trouve l’hôtel Centara, lieu idéal pour un grand besoin de farniente, de repos, en ayant tout à portée de main…

Accessible uniquement par bateau à marée haute cet hôtel est fantastique!Construit au milieu de la végétation il est situé dans la jungle locale, entre bananiers et cocotiers!

Aussi bien adapté pour les familles (plusieurs clubs enfants en rapport avec l’âge de chacun) que pour les couples (jacuzzis, spa) il offre des activtés nautiques comme le canoé, ou terrestre comme l’escalade…Autant dire que chacun y trouvera son bonheur!

J’espère que cette sélection vous a plu et que mes photos parleront aussi d’elles même, la Thaïlande est vraiment une destination coup de coeur, ou, en plus d’avoir une très bonne hôtellerie, les locaux sont d’une extrême gentillesse!

J’imagine bien a quel point vous aimeriez bien partir la tout de suite, je sais, et je suis entièrement d’accord, fuyons la France et son temps encore trop froid, et migrons en Thaïlande…

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , ,

3 Réponses pour “Ou dormir en Thaïlande?!!”

  1. Celine Walea 18 février 2013 à 9 h 08 min #

    C’est une torture de voir ces images… Mais aussi un pur bonheur et un carburant à rêve ! Je suis d’accord : émigration massive en thaïlande !!!

  2. Carole Nipette 18 février 2013 à 18 h 15 min #

    30 hôtels?!!!! bon clairement si j’ai la chance de partir en Thaïlande, je reviens vers toi :)

  3. Sofiso 20 février 2013 à 13 h 20 min #

    Merci pour cette belle sélection !

    J’avoue que l’hôtel à Krabi (notamment hein parce que les autres aussi bien sûr mais ça n’est pas ds le prog de notre prochain voyage ;-p) me plait bien.
    C’est un club style « tout organisé » ou un hotel avec des plus ?
    (non parce qu’on est moyen ds le délire club club mais je me dis qu’avec le doudou, je voudrais qd même un truc bien et pratique… la dernière fois, on avait été se poser sur une toute petite ile dans un « bungalow en bois » bien brut mais sans vraiment de commodités et maintenant qu’on a Arthur, je n’envisage plus ça pour l’instant… )

Laisser un commentaire